750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bentos de Sucre de Riz
Archives
15 août 2011

Bon re-moi (encore?!) , eh oui encore envie de

Bon re-moi (encore?!) , eh oui encore envie de cuisiner pour m'occuper de mon après-midi !

J'ai tenté ce que j'ai toujours rêvé d'en faire :

Totoro !

Voilà c'est fait , mon bento pour demain ! ^^

DSCN5401totoro

- Totoro en riz ! 

- roulé de poulet farcis aux pruneaux , haricots verts , récipient cochon vinaigre de riz.

- deux galettes au citron et sarrasin , shokobons , des pruneaux, cup panda : fromage (reste de découpe)

 

Recette du roulé de poulet farci aux pruneaux :

pour une personne : une escalope de poulet , trois-quatre pruneaux , un noix de beurre , deux pics en bois.

- poser une ligne les pruneaux à l'une des extrémités du poulet , rouler l'escalope comme pour les sushis et la maintenir avec les deux pics en bois.

- Faire fondre un noix de beurre dans une poêle et faire dorer le poulet farci pendant 5 minutes. Enlever les pics en bois. Baisser le feu et laisser cuire à couvert pendant environ 10 minutes.

- Une fois cuite , couper en rondelles.

DSCN5403totoro

 

Bon Appétit !!

Publicité
Commentaires
C
Magnifique ! Tu as eu le coeur de le manger?
S
Merci cooking fairy , alors comme j'avais du temps et je savais pas comment occuper mon temps hier après midi , j'ai commencé le riz à 16 h ( cuisson 30 min vu que c'était du riz semi-complet ) et j'ai terminé mon bento à 18h25 ... le temps que le riz refroidissent bien et j'ai préparé le roulé de poulet en même temps !<br /> J'ai mis du temps car je ne suis pas habitué à faire ce genre modelage de riz. C'était amusant à faire ^^
C
Waouh! Alors là il est super réussi ton Totoro:) Je rêve d'en faire un aussi, mais j'ai super peur de le louper! Combien de temps t'a-t-il fallu pour le réaliser?<br /> Ta recette de poulet-pruneau m'a l'air bien sympa! Il faudra que je teste.
Les Bentos de Sucre de Riz
  • Mes jolies petites gamelles pour manger à la maison ou à emmener partout dehors ... Voyageuse et rêveuse de faire tout le tour du monde , mes passions culturels et artistiques , mes bouquins lus , mes envies , ma folie de shopping , j'aime les sucreries ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité