750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bentos de Sucre de Riz
Archives
26 septembre 2011

Yep Sucre de Riz de retour !! ^^ Un long wouikend

Yep Sucre de Riz de retour !! ^^

Un long wouikend chargé ! Heureusement ensoleilé , on a bien récolté des sous au marché aux puces. Ca été une très bonne ambiance avec ma maman et une amie. Puis on s'est récompensée par une soirée cinéma , on a été voir : Le cochon de Gaza.

le_cochon_de_gaza_grd

Synopsis : Après une tempête, Jafaar, un pêcheur palestinien de Gaza, remonte par hasard dans ses filets un cochon tombé d’un cargo. Bien décidé a se débarrasser de cet animal impur, il décide toutefois d’essayer de le vendre afin d’améliorer son existence misérable. Le pauvre Jafaar se lance alors dans un commerce rocambolesque et bien peu recommandable… 
Dans cette tragi-comédie, l’ensemble du petit peuple de Gaza, coincé entre sa misère absolue au quotidien, les contraintes des militaires Israéliens et le diktat des barbus aux commandes, est représenté par ce pauvre pêcheur dont l’unique souci est de survivre au jour le jour et qui, pour cela, est prêt a tout. Jafaar, dans une permanente dérision de lui-même, même dans les moments tragiques, évolue dans cette histoire a l’humour mordant… et nous laissera espérer que si l’on peut s’entendre, malgré toutes les différences, à l’échelle individuelle, on peut s’entendre in fine, à l’échelle collective.

Mon Avis : Moins bien que le film précédent...

64302860

Maintenant à mes bentôs ! 

Mon bentô qui a eu lieu Dimanche midi au Marché aux puces , c'était booon !

DSCN6253

- raviolis aux saumon & épinard , une mini bûche de chèvre et cracotte , salade de fruits (kiwis , fruits de la passion , pomme) , petits beurrés fourrés crême au lait.

- poivron cru rouge à croquer , récipient vinaigre de riz.

DSCN6243


Les raviolis ont été cuits à l'eau (les restes de la veille) et j'ai remis dans mon bentô au frais , je voulais testé froid et vinaigré avec aromat , finalement c'est bien meilleur que chaud , je préfère ! :D

tns1-2801337d8b

 

Et le bentô pour demain midi , reprise boulot !

DSCN6262

- une courgette à la vapeur & graines sésames mix , fleurs de fromage toastinette .

- une galette aux céréales aux fromage de chèvre et noix , des cerneaux de noix.

- deux kiwis coupés.

 



Publicité
Commentaires
D
les deux bentos sont super ! petite préférence pour le premier qui donne bien envie !! miiam du plat au dessert ! tu as bon goût (enfin les miens en tout cas)
Les Bentos de Sucre de Riz
  • Mes jolies petites gamelles pour manger à la maison ou à emmener partout dehors ... Voyageuse et rêveuse de faire tout le tour du monde , mes passions culturels et artistiques , mes bouquins lus , mes envies , ma folie de shopping , j'aime les sucreries ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité