750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bentos de Sucre de Riz
Archives
21 novembre 2011

Coucou !! Des petits muffins chocolatés tout bien

Coucou !!

Des petits muffins chocolatés tout bien bons , avec une note de noix de coco ! Idéal pour accompagner mon café au goûter. Miamiam !

DSCN6656b

DSCN6668b

DSCN6671b

Pour une quinzaine de minis & gros muffins :

- 100gr chocolat à 65% cacao.

- 50gr beurre 41% ramolli.

- 50gr cassonade.

- 2 oeufs.

- 25gr. farine de coco.

- 25gr de noix de coco rapée.

- levure bio.

- une pincée de sel.

* Préchauffer le four , faire fondre le chocolat noir dans un bol (au micro onde).

* Battre les oeufs , les mélanger avec la cassonade , puis le beurre et le chocolat fondu , ensuite la noix de coco rapée et enfin la farine de coco avec la levure incorporée déjà.

* Répartir la pâte dans les moules individuels et enfourner à 180° pendant 12 minutes ( 15 minutes selon des fours).

 

Et c'est repartit pour la semaine boulot ! (malheureusement je fais peu de bentô en ce moment ...)

Publicité
Commentaires
S
Doudoute : oui ça existe la farine de coco , on en trouve aux magasins bio , mais le coût est quand même élevé pour un paquet de 500gr. ( 7 euros quelques ... ) mais pour moi elle vaut le coup , car en plus elle est allégée en calories , elle fait 187 kcal/100gr ! ^^ Et puis le goût , ça change de la farine ordinaire !
D
ils ont l'air délicieux miiiam ça existe de la farine de coco ?
L
Wow ces muffins me font terriblement de l'oeil !!<br /> Le chocolat a l'air délicieux à souhait !<br /> Bon café =D
Z
Tes muffins me disent : mangez moi mangez moi ! Et moi je leur réponds non non je te résisterai jusqu'au bouuuuuuuuuuuuut ! lol
Les Bentos de Sucre de Riz
  • Mes jolies petites gamelles pour manger à la maison ou à emmener partout dehors ... Voyageuse et rêveuse de faire tout le tour du monde , mes passions culturels et artistiques , mes bouquins lus , mes envies , ma folie de shopping , j'aime les sucreries ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité