750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bentos de Sucre de Riz
Archives
27 novembre 2011

Coucou ! C'est Dimanche ! C'est Gâteaux ! Alors

Coucou !

C'est Dimanche ! C'est Gâteaux !

Alors déjà la veille , je me suis amusée à préparer ces merveilles sablés de Noël à la châtaigne mieleux , et je les ai finalisé sur la décoration aujourd'hui , les voicis :

DSCN6738b

DSCN6739b

Ils sont mignons , hum ? ^^ 

Mon petit-ami a aimé et a voulu les manger encore , j'ai repris la boîte en lui disant que demain j'aimerai finaliser sur la décoration puis éterniser ces bonshommes en " clic-clic " et après il pourra TOUT manger ".

 27994858

Recette des sablés de Noël :

- 125gr de beurre.

- 1 bonne cuillère à soupe de miel.

- une cuillérée de cannelle en poudre ( n'aimant pas trop la canelle , j'ai pris l'arôme spéculoos ).

- 20gr de cassonade.

- 200gr de farine de châtaigne.

- un oeuf.

- pour la déco : perles en sucre , vermicelles chocolat , noix de coco rapées ...

 

* Préchauffer le four à 180°C.

* Dans une grand récipient , mélanger le beurre ramolli , le miel , la cassonade , l'oeuf , la canelle/arôme , la farine. Laisser la pâte reposer au réfrigérateur 15 minutes.

* Etaler la pâte sur le plan de travail fariné , puis découper avec des emportes pièces.

* Faire cuire au four à 180°C pendant 10 minutes sur une plaque de cuisson sur laquelle vous aurez mis une feuille de cuisson.

* Après cuisson , badigeonner les sablés (refroidit) d'un peu de miel pour coller la décoration ( perles en sucre , noix de coco rapées ... )

 

Bon Dimanche !

 

Publicité
Commentaires
L
Ils sont vraiment super mignons !!<br /> Et donnent bien envie ^^
D
oh ils sont superbes ces gâteaux ! moi aussi j'aimerais venir manger chez toi :) je suis fan de tes bentos et de ta conception de la cuisine :)
Les Bentos de Sucre de Riz
  • Mes jolies petites gamelles pour manger à la maison ou à emmener partout dehors ... Voyageuse et rêveuse de faire tout le tour du monde , mes passions culturels et artistiques , mes bouquins lus , mes envies , ma folie de shopping , j'aime les sucreries ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité