750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bentos de Sucre de Riz
Archives
5 février 2012

Bonjour ! Ca fait longtemps que je n'ai pas pu

Bonjour !

Ca fait longtemps que je n'ai pas pu posté ici , soucis passé !

Brrr ça caille , c'est la Sibérie ici ! Dans la journée , avec le beau temps , il fait -6° mais dans la nuit , ça descend à -15/-16° , ça caille trop trop , surtout au boulot , pas étonnant que j'ai des engelures aux mains ! Là ce wouikend , je profite de rester bien au chaud à la maison jusqu'à mardi ! ^^ 

Le 2 Février c'était mon anniversaire , alors pour le fêter , nous avons mangé un grand couscous en famille , suivi d'un Fondant au chocolat corsé maison accompagné de cookies pépites chocolat & nougatines. C'était boooon !!

 th_33914824


Pour le fondant au chocolat corsé , c'est presque la même recette que celui là  sauf que je n'ai pas mis de levure , j'ai mis 200gr. de chocolat noir corsé , remplacé de la farine de coco par de la farine de blé complet bio , et la cuisson : 18 minutes à 150°c.

 

Et pour les cookies chocolat-nougatines :

DSCN7418

DSCN7429

DSCN7433

DSCN7436

 

- 100gr. pépites de chocolat noir

- 2 oeufs

-125gr. pépites de nougatine (Vahinée)

- 1/2 cc de poudre de vanille (ou une gousse de vanille)

- 300gr. farine de blé complet bio

- 1 cc de levure bio

- 130gr. de beurre ramolli

- 200gr. de cassonade

 

* Préchauffez le four à 180°c (th.6)

* Dans un saladier , mélanger le beurre , la cassonade , et la poudre de vanille à l'aide de fouet électrique jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse. Ajoutez les oeufs en continuant à fouetter. Versez ensuite la farine et la levure incorporée en mélangeant avec une spatule , sans trop travailler la pâte. Incorporez les pépites de nougatine et les pépites de chocolat.

* A l'aide d'une cuillère , prélevez des noix de pâte , roulez-les entre vos mains et aplatissez-les légèrement. Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant.

*Enforunez et faites cuire 15 minutes afin que les cookies soient dorés. Laissez tiédir sur la plaque avant de les décoller.


J'ai eu des beaux cadeaux de la part de mon chéri et de la famille :

DSCN7462

DSCN7452

DSCN7455

DSCN7460

DSCN7450

Et j'ai eu encore d'autres chouettes cadeaux , une écharpe en soie , un ensemble de café/thés etc ... ^^


Et aussi un mini colis de la part d'une amie Zum  ^^ le tout dans une enveloppe marron et c'est bien passé ! th_BirdieBluefeathers

 DSCN7363


 

 th_tumblr_lwztx6i7WG1r81pw5o1_100

Publicité
Commentaires
D
oh bon anniversaire en retard, tu as eu de super cadeaux, tu en as de la chance !<br /> <br /> tes cookies sont superbes :) bon courage pour ton travail cette semaine !
Les Bentos de Sucre de Riz
  • Mes jolies petites gamelles pour manger à la maison ou à emmener partout dehors ... Voyageuse et rêveuse de faire tout le tour du monde , mes passions culturels et artistiques , mes bouquins lus , mes envies , ma folie de shopping , j'aime les sucreries ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité