750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bentos de Sucre de Riz
Archives
23 avril 2012

Bonsoir ! Cette semaine , j'ai un programme

Bonsoir ! 

Cette semaine , j'ai un programme chargé , enfin plus que d'habitude ^^ :

- Matinée stage de LSF (Langue des signes Française) de 8h à 12h Lun-Mar-Merc ; 8h à 13h45 non stop Jeu-Vend (je vais avoir la dalle !)

- Après midi boulot de 14h à 18h voir 19h jusqu'à Vendredi.

- Samedi Randonnée toute la journée (s'il pleut pas , sinon ça sera reporté à Samedi prochain) avec les amis du stage. :D

Yeaaah ! 53453488

Donc Bentô oblige toute la semaine !

Aujourd'hui à midi , c'était : un filet de tofu à la japonaise avec des pâtes au riz , carottes rapées vinaigrette blanche , une poire. Désolé mais il y a pas de photo.

Pour demain midi : 

DSCN8590b

- galettes maison aux céréales et parmesan , mini pot de sauce exotique , récipient de vinaigre de riz (pour les tomates).

- du tofu aux poivrons-paprika , tomates aux épices.

- yaourt sojasun fruit de la passion framboise , et une pomme. 

DSCN8582b

DSCN8583b

 

La Recette pour les galettes aux céréales au parmesan. C'est ultra simple :

Pour une personne (donc généralement pour soi !) :

- 20gr. flocons de quinoa 

- 10gr. sons de blé

- 10gr. de parmesan rapé

- un oeuf battu

- épices (herbes de provence ...) , sel.

* Mélangez tous les ingrédients (laissez un peu de fond de parmesan) dans un bol.

* Formez une grande ou deux petites boulettes et applatissez , bien tassées au bord sur une poële hors feu.

* Faites les cuire comme une crêpe. A la fin de la cuisson , parsemez le reste de parmesan sur les galettes , laissez encore cuire 30 sec à feu moyen/petit et retournez les et cuire 30 seconde , le parmesan fond sans coller à la poële.

Servez chaud , ou froid pour un bentô. 

12713174

 

Publicité
Commentaires
L
Pareil pour moi !!<br /> <br /> J'adore les Sojasun, mais ceux nature bof bof =D
S
Merci Lilith ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Doudoute : Si tu veux , avec d'autre céréales et un oeuf pour "fixer" la galette. <br /> <br /> Pour les sojasun , j'en suis fan , j'en mange depuis longtemps , surtout au café mes préférés , ensuite au noisette-amande , j'aime bien aussi aux fruits comme goyave abricot et framboise passion. <br /> <br /> Ceux au nature , je n'aime pas tellement ... =S <br /> <br /> Après ça dépend des personnes ^^ j'ai une copine qui n'aime pas trop ça , une autre qui en est fan ... tout est question de goût ! :) Tu peux toujours essayer.
D
super bento, je prends la recette des galettes, par contre le son de blé c'est possible de le remplacer ou de ne pas en mettre ? <br /> <br /> <br /> <br /> je voulais aussi savoir ton avis sur les yaourts sojasun ... <br /> <br /> bonne soirée, bon courage pour ta semaine
L
Passe une bonne semaine !!<br /> <br /> Bon cours de LSF, et bonne rando =D<br /> <br /> <br /> <br /> (Je testerai tes galettes ^^ )
Les Bentos de Sucre de Riz
  • Mes jolies petites gamelles pour manger à la maison ou à emmener partout dehors ... Voyageuse et rêveuse de faire tout le tour du monde , mes passions culturels et artistiques , mes bouquins lus , mes envies , ma folie de shopping , j'aime les sucreries ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité