750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bentos de Sucre de Riz
Archives
25 juin 2012

Bonjour ! Mon blog un peu à l'abandon depuis ...

Bonjour !

Mon blog un peu à l'abandon depuis ... deux semaines ! Je reprend ! ^^

J'ai testé des aliments à préparer : Ramen saveur crevettes de Tanoshi , les Inarizushis , et les noix de st-Jâcques à la sauce exotique et curry jaune.

Hop c'est partit !

Test 1 : Ramen Tanoshi Assaisonnement Crevettes : deux paquets de nouilles précuites + deux sachets d'assaisonement.

Deux versions : Ramen en soupe ou Ramen Sautées. J'ai choisi pour la deuxième version.

Faire revenir les nouilles précuites dans une poële avec 1CS d'huile (d'olive) pendant 30 minutes et ajouter deux cuillérées d'eau , verser un sachet d'assaisonnement sur les nouilles et remuer le tout pendant 2 minutes.

J'ai rajouté des crevettes au même moment que le sachet d'assaisonnement.

DSCN9437

DSCN9428

- concombre parsemé de Gomasio , bouteille vinaigre de riz. Un mocchi au sésame noir pour le dessert (miam! ^^)

- ramen de crevettes.

yaourt nature maison , une banane.

Avis : ils sont très bon ! Epicé moyen comme il faut , j'adore !

 

 

Test 2 : il y a quelques temps , j'avais fais une commande sur Satsuki.

Je découvre maintenant les Inarizushi. C'est des poches de tofu frits qu'on garnira du riz nature ou assaisonné. Moi je l'ai assaisonné de gomasio tout simplement.

DSCN9456

DSCN9457

 

Et maintenant garni .... mon repas , miam !

DSCN9487

- Inarizushi garni de riz semi-complet et Gomasio. 

- poivron rouge cru vinaigré de riz.

- crême déssert au lait de brebis vanille , kiwis.

DSCN9477

DSCN9486

DSCN9473

 

Avis : j'étais sceptique au début vu que je ne savais pas du tout à quoi ressemblait le goût ! Et finalement , ça ressemble un peu aux crêpes sucrés garni de riz , ça fait sucré-salé et j'aime ça , c'est très bon ! J'en recommanderai.

 

Test 3 : j'avais envie de noix de st Jacque ce week-end , et heureusement j'en avais au congelo + la sauce exotique prêt à verser dans la poële une fois les noix de st-Jâcques sont cuites et poëlées.

DSCN9502

DSCN9499

Miam miam , des noix de st-Jacques à la sauce au lait de coco et de curry jaune , accompagné de nouilles Soba (sarrasin). 

Avis : c'est pas mal la sauce , mais je pense que j'en ferai moi-même en mieux avec une brique de lait de coco que j'ai + les épices curry balti et curcuma que j'ai avec quelques dés de poivron rouge et un peu sel. 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Les ramen en soupe sont délicieux aussi ! Je te les conseille ! :3<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai très envie de tester les Inarizushi ! :D
L
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes un tout nouveau forum de bento, basé sur l'échange et la convivialité. <br /> <br /> <br /> <br /> Actuellement nous organisons un concours en partenariat avec Casabento pour gagner une boîte à bento. <br /> <br /> <br /> <br /> Tu peux participer en nous rejoignant sur le forum http://boiteabento.forumgratuit.org/ <br /> <br /> <br /> <br /> Si jamais tu le désires, tu peux poster un message sur ton blog pour annoncer le concours grâce à cette image : http://i46.servimg.com/u/f46/15/06/69/72/affich10.png <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, <br /> <br /> La Boîte à Bento
L
Reviens en pleine forme, avec pleins d'achats, les yeux pleins de merveilles et les idées qui fusent pour les bento !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci du renseignement, du coup ça me donne envie de tester ! Où les as-tu acheté ?<br /> <br /> <br /> <br /> Et surtout bonnes vacances !!
S
mdr Lilith !! ^^ Non je n'abandonne pas mais pour l'instant je n'ai pas envie de faire la cuisine longue ... et surtout que je suis à court d'idée , après Paris , faut que je fasse le pleins d'ingrédients ! :)<br /> <br /> Oui les poches sont déjà frits , reste plus qu'à l'ouvrir et garnir. Simple ! <br /> <br /> <br /> <br /> Doudoute je te passes les liens par commentaire dans ton blog.
D
très interessant tout ces produits ! et encore de beaux bentos ! au fait, dés septembre je vais me faire mes propres bentos (sans déco lol) et j'aurais voulu savoir si tu avais un site à me conseiller pour l'acheter, j'adore le vert ! <br /> <br /> merci pour tout tes commentaires ^^ j'ai eu ma licence, l'année prochaine master !
Les Bentos de Sucre de Riz
  • Mes jolies petites gamelles pour manger à la maison ou à emmener partout dehors ... Voyageuse et rêveuse de faire tout le tour du monde , mes passions culturels et artistiques , mes bouquins lus , mes envies , ma folie de shopping , j'aime les sucreries ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité