750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bentos de Sucre de Riz
Archives
6 août 2012

Bonjour ! Comme dit au précédent article ,

Bonjour !

Comme dit au précédent article , j'avais comme "envie de faire des cupcakes prochainement" , et donc hier j'ai fais des cupcakes chocolat avec le topping Oréo ! Et je vous garantie , c'est une TUERIE ! 

photo (3)b

DSCN9930b

DSCN9927b

DSCN9956b

DSCN9960b

 

 Cupcakes au chocolat noir :

- 100gr de beurre doux mou

- 4 blancs oeufs bio 

- 140gr de chocolat noir Corsé

- 60gr de farine de coco (ou maizena ou 100gr de farine ordinaire)

- 90gr de sucre roux

- 1CS de chocolat amer en poudre Van Houten.

 

* Préchauffez le four à 180°c (th.6).

* Battez le beurre bien mou , le sucre et le chocolat van houten jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faites fondre le chocolat au bain-marie et ajoutez-le , ainsi que la farine de coco.

* Battez les blancs d'oeufs en neige ferme et ajoutez-les délicatement au mélange précédent.

* Déposez des caissettes (que Sweety m'avait offert le coffret Cupcake que je suis LA recette de ce livre ^^) dans chaque avéole de votre moule à muffins , puis remplissez-les aux deux tiers avec la pâte. Faites cuire 20 à 25 minutes , sortez les caissettes du moule et laissez refroidir.

Ensuite reste à déposer le topping Oréo puis un mini oréo sur chaque.

48057234_p

 

 

 

Et je suis aussi fan de leur glace Oréo

552434_423150851061752_772859913_n

milka-oreo

 

 

th_6e94d38f

Publicité
Commentaires
F
ca donne tellement envie !
M
Magnifiques, tes cupcakes ! *-* Moi je vais bientôt tenter les cupcakes aux M&M's (j'ai reçu un mini livre sur les M&M's pour mon anniversaire, et cette recette a l'air géniale ^^). :p
L
J'ai trouvé un livre de recettes qui donne celle du topping Oreo ! Dès que je le retrouve je te donne son titre ! ;)
L
Oui, je sais déjà commenté cet article, mais tes cupcakes sont définitivement trop beau ! xD
C
effectivement, plus de topping je verrai si j'en trouve la prochaine fois que j'irai en angleterre, ça a l'air d'être une tuerie:(merci pour le lien de ce site)<br /> <br /> Coco
Les Bentos de Sucre de Riz
  • Mes jolies petites gamelles pour manger à la maison ou à emmener partout dehors ... Voyageuse et rêveuse de faire tout le tour du monde , mes passions culturels et artistiques , mes bouquins lus , mes envies , ma folie de shopping , j'aime les sucreries ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité