13 septembre 2011

320 kg de colis ! Il paraît que aujourd'hui est le minimum de colis de cette semaine d'après Papatron. J'ai peur pour Jeudi et Vendredi ...    Vive le Wouikend déjà !! Bref j'aime bien mon boulot et je vais pas m'en plaindre !    J'ai fais mon bentô pour demain , encore un truc sorti du congelo + d'une boîte. Pas très motivée de me mettre à la cuisine après une journée fatiguante mais c'est toujours un plaisir de faire un bentô rapido. Hop hop le voilà ! - galette sojasun à l'indienne , flageolet + sésames... [Lire la suite]
Posté par Sucre de riz à 20:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

12 septembre 2011

Coucou !! Me revoilà de retour du wouikend ! Une bonne nouvelle : mon copain et moi , on a trouvé LE appartement ^^ Un coup de coeur : - 63m² , un loyer pas très cher avec charge correcte , 3 pièces , un balcon , une cave. - une belle chambre , un salon , une salle à manger avec entre un mur bas type " bar " de la cuisine , cuisine américaine en plus ! :D On aura la clée le 1er Octobre ! j'ai hâte !!  et je ferai des photos une fois tout terminé ! Voilà , je suis rentrée un peu plus tard , après une journée en ville à... [Lire la suite]
Posté par Sucre de riz à 21:47 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
08 septembre 2011

Coucou les petits zhumains ! Enfin je trouve mon petit moment à caser pour écrire mon article !  Ma journée a été chargée , entre : le boulot Spécial Rentrée Scolaire , les courses , les visites des appartements commencent ... M'enfin je m'arrête pas ! Surtout demain et je dois même bosser Samedi , mon Papatron a besoin de moi ^^ je prendrai ma journée la semaine prochaine. Qui dit demain journée chargée au boulot = pause bentô et détente : - galettes maison aux céréales au curry & paprika. Récipient Rilakkuma : sauce... [Lire la suite]
Posté par Sucre de riz à 22:33 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
07 septembre 2011

Coucou !! ^^ Ce matin , j'ai fais une découverte ce que ma maman m'a ramené de la région parisienne : du beurre au lait de chèvre. Donc pour la première fois j'ai goûté en tartines pour mon petit déjeuner. Avis : je ne suis pas déçue du tout , je trouve très bon , doux et un arrière goût de biquet qui est très plaisant. Il faut le sortir 20 minutes avant pour le laisser ramollir , il donne une texture plus crémeuse comparé au beurre classique. Dommage que je n'en trouve pas ici. Je vais discuter avec Biocoop si ils pourront... [Lire la suite]
Posté par Sucre de riz à 18:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
06 septembre 2011

Miam , les galettes de ce midi était DE-LI-CI-EUSES ! Bien meilleures que celles achetées en magasin , leur texture moëlleuse et le bon goût des céréales et épices. J'en referais en version gratiné avec du fromage ! J'ai fais mon bentô pour demain , rien de neuf , comme les autres précédents: Le riz , je m'en lasse pas ! J'aime beaucoup avec ce condiment Basilic-tomate séchée-pomme dans le riz vinaigré , je l'utilise aussi dans mes onigiris.   - soupe froide à la tomate-chèvre basilic. - nuggets poulet , récipient... [Lire la suite]
Posté par Sucre de riz à 21:12 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
05 septembre 2011

Re-moi !! Je viens de terminer mon bentô pour demain. Quelle régale de faire la cuisine à 21h et de réaliser un bentô pour le lendemain. Le voici : - galettes maison aux céréales maison , une vache qui rit , récipient sauce exotique. - petit pois / carottes. - yaourt sojade pruneaux. - billes de melon.   J'ai hâte d'être demain pour goûter les galettes ! Je laisse ma recette ici , très facile : Galettes aux céréales :  Ingrédients : 50gr. de quinoa et son d'avoine (vous pouvez choisir d'autres céréales), un oeuf... [Lire la suite]
Posté par Sucre de riz à 22:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

05 septembre 2011

Me revoilà après un wouikend reposant.  Je me suis remise aux bentôs , pour midi se fût : - entrée : tomates vinaigré sel et basilic. - pennes vinaigré au kiri - oeufs de saumon et herbes de provence (venant du livre Recette " Kiri "). - un flan aux oeufs et à la noix de coco et billes argentées de sucre , un kiwi. J'avais jamais goûté ces oeufs de saumon , au début je trouvais bizarre , un peu " neutre " , j'ai rajouté un peu de vinaigre de riz et un peu de sauce exotique , j'ai mélangé tout et là ça passait très bien !... [Lire la suite]
Posté par Sucre de riz à 14:03 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
01 septembre 2011

Enfin mon dernier colis d'ebay (celui là date bien !! Fallait avoir la bonne patience ! :D ) Et puis deux autres commandes passées : encore chez les Xious ( j'ai trop aimé !! Surtout le sac à carreaux que j'ai flashé sur le sîte ) et celui de BOBENTO ( anciennement Bento passion ) qui traine ...  J'ai pris le plaisir de prendre Sushi en photo ...     ... pendant qu'elle dormait bien au chaud sur le bidou de mon chéri. Yeuh ma petite Sushi sans oublié mon autre, Gaston !    Ce soir je me suis... [Lire la suite]
Posté par Sucre de riz à 21:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
31 août 2011

Coucou !! Bientôt la Rentrée ... Moi pas , déjà un travail en librairie , mais ça me manque ... cette préparation pour la rentrée , des vêtements tous neufs , acheter du matériels scolaire , un sac , des manuels scolaires , les camarades , les cours , écrire , l'histoire de l'art , la philosophie à n'en pas terminer , l'ambiance en Art plastique , dessiner et peindre ... la sonnerie de la fin des cours... Le Bac ... Oh je suis nostalgique en ce moment. ='3 C'était des belles années pour moi. Comme dit sur le message précédent ,... [Lire la suite]
Posté par Sucre de riz à 20:59 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
30 août 2011

Coucou !! Ce matin , juste avant d'aller au boulot , j'ai reçu le colis de Xious , j'ai ouvert très vite , mais j'ai pas eu le temps de prendre en photos et très vite le soir , ben j'ai oublié et a plus soleil pour prendre photo maintenant ! Donc ça sera demain ! ^^ A midi , j'ai retrouvé mademoiselle-poulpe , et on a été au parc du lac de cannotage ( ne vous inquiétez pas , on n'a pas été faire du cannot ), avec la chance qu'on a , il a fait beau et sans trop de soleil de plomb , ça été un temps de chaud et froid. On a prit le... [Lire la suite]
Posté par Sucre de riz à 20:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,