750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bentos de Sucre de Riz
Archives
29 mai 2011

Le restaurant japonais pour la fête des mères

Le restaurant japonais pour la fête des mères d'hier s'était bien passé. J'ai choisi pour des sushis assortiements , comme je n'avais jamais goûté avec les poissons crus ... Le saumon et la daurade , ça passe , c'était bon mais en deux fois chacune m'aurait suffit, mais le thon cru ... j'ai eu du mal , il y avait des sashimis aussi ... Le saumon est pas mal avec la sauce Soy. Il y en avait 7 sushis ( trois au saumon cru , deux au thon cru , un à la daurade crue , un à la crevette ) avec trois minis makis au saumon , accompagné d'un thé vert japonais ( en voyant la cruche , je devais absolument la finir ... ).

Puis aussi on a partagé des yakitoris de poulet avec la sauce teriyaki et j'ai beaucoup aimé. Les sushis sont bons aussi mais dommage qu'ils avaient mis du wasabi sous les tranches de poissons ... J'ai du gratter pour les enlever. Il y avait aussi sur l'assiète une jolie fleur de " saumon " , enfin ce que j'ai cru avant de l'enfiler dans la bouche. Ah non c'était du raifort ....

En déssert , avec mon chéri on a partagé un mochi aux fruits , c'était bon et frais !

Dans l'ensemble , j'ai bien aimé et le cadrage du restaurant est très joli , très zen ! J'aime beaucoup , et mon entourage aussi a apprécié.

Ah juste la note ... Ouch ! xD

 

Allez ce matin , j'ai préparé deux bentos pour aujourd'hui , dont :

Un bento pour midi au lit :

DSCN2980

Première étage : deux brochettes de poulet au aromat du potager , récipient bleu : sauce teriyaki , lamelles de poivron rouge , récipient cochon : vinaigre de riz , une vache qui rit saveur jambon.

deuxième étage : california rolls aux crevettes - chèvre frais - lamelle de poivron rouge & graines de pavot , framboises & groseilles du jardin de ma maman.

bento ours : restes de lamelles de poivron rouge cru + récipient cochon : sauce sojà sucrée.


Bento pique nique du soir au parc avec mon chéri :

DSCN3028


Première étage : california rolls aux crevettes - chèvre frais & graines de pavot , récipient cochon : vinaigre de riz , morceaux de poulet + aromat.

deuxième étage : petit gâteau léger maison à la noix de coco & rocher ferero , vache qui rit saveur jambon , framboises & groseilles du jardin , récipient rose : ketchup ( pour le poulet ).

bento totoro : soupe carottes & betterave + vinaigre mielex.

Zoomons sur mes petits gâteaux légers maison avec de la farine de coco et rocher ferero :

DSCN2989

DSCN2996

DSCN3007

 

Recette des petits gâteaux légers à la noix de coco & rocher ferrero :

- 110 gr. farine de coco

- 45 gr. son d'avoine

- 1/2 sachet de levure

- 40gr. sucre de coco

- une pincée de sel

- 10 cl de lait

- un oeuf

- 100gr. beurre 38% ramolli

- 60 gr. noix de coco rapés + 10 gr. pour parsemer à la fin.

- 6 rochers ferrero écrasés en morceaux.

Mélanger dans un saladier la farine de coco , le son d'avoine , la levure , l'oeuf , le sel , le sucre coco , le lait , jusqu'à rendre la pâte homogène.

Incorporez le beurre ramolli par morceaux carrés , puis le coco rapé et les rochers ferreros écrasés.

Bien mélanger , puis faire des boules et disposer sur une plaque avec un papier sulférisé. Parsemer le reste de coco rapés sur les boules et les applatir un peu pour former des palets.

Enfournez les sur Thermosat 6 pendant 12 min.

Les sortir et les laisser refroidir pour enfin les décoller et degustez.

 

Mon avis : La texture est différente que les autres avec la farine de coco et le son d'avoine , pour celà que je n'appelle pas des cookies mais plutôt des gâteaux légers et moëlleux. Et j'ai adoré !!

 

Publicité
Commentaires
Les Bentos de Sucre de Riz
  • Mes jolies petites gamelles pour manger à la maison ou à emmener partout dehors ... Voyageuse et rêveuse de faire tout le tour du monde , mes passions culturels et artistiques , mes bouquins lus , mes envies , ma folie de shopping , j'aime les sucreries ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité