750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bentos de Sucre de Riz
Archives
7 mars 2011

Mes madeleines Hello Kitty au spéculoos crunchy <3

Coucou !! Passé un bon wouikend ensoleilé , reposée. Demain je reprend le taff jusqu'à ... Mercredi soir ! Eh oui , re-vacances jusqu'à mardi prochain ! Il y aura une amie qui dort chez moi la petite semaine donc je lui ferai découvrir mes (pires?) talents culinaires ! ^^"

Hier après une belle ballade au grand vent du Rhin avec mon chéri. Rentrée frigorifiée , je me repose une petite heure avec un thé et magasine puis j'ai eu soudain envie de faire des petits gâteaux ?

Voici mes délicieux madeleines Hello Kitty au spéculoos crunchy dans ma boîte bento !!

DSCN0977

- une moule pour madeleines , financier , petits gâteaux ...

- 35 gr. de beurre ( à 38% pour moi )

- un oeuf

- 45 gr. de sucre de canne

- 40 gr. de pâte au spéculoos crunchy

- 1 cuillère à soupe de miel d'acacia

- 2 CS de lait écrémé

- un sachet de sucre vanillé bourbon Rapundra

- 65 gr. de farine

- demi sachet de levure à lever


Dans une petite casserole sur feu doux , faire fondre le beurre et cuire jusqu'à qu'il prenne une légère coloration noisette. Laissez-le refroidir.

Faire ramollir la pâte au spéculoos cunchy 20 sec au micro-onde.

Dans un saladier , fouettez l'ensemble l'oeuf , sucre de canne , le miel , le lait , la pâte au spéculoos fondue et le sucre vanillé bourbon.

Tamisez la levure chimique et la farine , ajoutez le au mélange précédent , mélangez avec une spatule afin d'obtenir une pâte lisse. Incorporez le beurre noisette refroidi.

Mettre la préparation pendant 30 min au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180° ( therm. 6-7 ). Beurrez et farinez vos moules à madeleines. Remplissez les avéoles aux trois quarts de pâte. Et enfournez durant 10 min. Prenez soin de poser le moule sur une grille dans le four , plutôt qu'une plaque ( cela facilitera la formation de la bosse ! ).

A la sortie du four , démoulez les madeleines et laissez refroidir. dégustez !


 

Publicité
Commentaires
Les Bentos de Sucre de Riz
  • Mes jolies petites gamelles pour manger à la maison ou à emmener partout dehors ... Voyageuse et rêveuse de faire tout le tour du monde , mes passions culturels et artistiques , mes bouquins lus , mes envies , ma folie de shopping , j'aime les sucreries ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité