750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bentos de Sucre de Riz
Archives
25 avril 2011

Un bon wouikend très vite passé ! Joyeuses Pâques

Un bon wouikend très vite passé ! Joyeuses Pâques !!
Une lièvre est passée chez moi et m'a déposé un panier de lapins et des oeufs en chocolat , au lait et blanc ! Yumyum ! Je me régale !!

 

Hier j'ai fais un apéro-dîner avec ma famille et mon copain , j'ai fais des makis et des sushis pour tout le monde ! Je dis pas le boulot en cuisine ... Deux heures et demie ! Heureusement que ma maman m'a aidé ^^

J'ai fais :  

- makis à l'avocat - mayonnaise.

- makis au saumon sauvage - avocat - mayonnaise.

- makis au poivron rouge - saumon sauvage - fromage de chèvre frais.

- sushis au saumon sauvage.

- sushis à l'avocat.

- carrés d'omelette à la japonnaise.

- une pintade au four.

- asperges blanches vapeures + fromages blanc aux fines herbes et à la mayonnaise.

+ restes de poivron rouge cru , sauce sojà sucrée. 

- les chocolats pour Pâque : lapinous au chocolat blanc éclats spéculoos-nougatine , des dinosaures au chaocolat au lait-noir éclats biscuits Balisto miel , des coeurs au chocolat noir éclats Oréo.

J'ai oublié de prendre la photo , dommage ... Mais c'était très bon !! Ma famille a bien apprécié !! ^^



Allez , deux bentos de makis pour ce midi chez moi et pour ce soir en pique nique avec mon chéri.

Pour ce midi , ce fut :




Première étage : cup de betterave rapée , cup de poivron rouge cru en dés , cup de crevettes roses au paprika ( tous arrosé avec la sauce sojà sucrée) , un sachet de minis gateaux fourrés chocolat Hello Kitty.

Deuxième étage : 3 makis au riz rond complet - crevettes - poivron rouge cru - kiri au yaourt.
3 makis au riz blanc sushi - betterave crue - fromage de chèvre.
Pousses d'alfalfla , récipients sauce cochons : vinaigre de riz , sauce sojà sucrée.
J'ai rajouté aussi pour le décor le pose-baguette Neko en verre. Ca fait joli ! v-v

Bento Mio : compotée maison pomme-poire arôme spéculoos.

Et pour ce soir , c'est la même chose que le midi sauf en déssert , j'ai emporté mon yaourt Act*** rhubarbe et mon reste de compotée + un thermo de thé Ying Yang.



Publicité
Commentaires
Les Bentos de Sucre de Riz
  • Mes jolies petites gamelles pour manger à la maison ou à emmener partout dehors ... Voyageuse et rêveuse de faire tout le tour du monde , mes passions culturels et artistiques , mes bouquins lus , mes envies , ma folie de shopping , j'aime les sucreries ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité