750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bentos de Sucre de Riz
Archives
14 juillet 2012

Coucouuu !! Bon ben Vendredi 13 (je ne suis pas

Coucouuu !! 

Bon ben Vendredi 13 (je ne suis pas superstitueuse) et un ami vient de gagner 3000 euros en allant gratter un ticket de jeu !! Ca c'est ce qu'on appelle " LA Chance ! " Je regrette de pas avoir penser à y jouer aussi !

Bref , parlons de bentôs de la semaine ! ^^

DSCN9629

- Sauté de Udon (nouilles) et tofu sauté à sec , parsemé de gomasio , vinaigre de riz.

- compotée de poivron et oignon.

Un yaourt Mamie Nova au café , une nectarine.

DSCN9642

Quand je dis tofu sauté à sec : à la base c'était un tofu nature au frais , comme il est bourré d'eau , je l'ai fais frire à la poële avec de l'huile d'olive , jusqu'à évaporation complète d'eau , les dés de tofu devient "sec" , léger et frits , comme dans une des soupes que j'ai gouté en Chine (Pékin). Et ensuite j'ai rajouté les nouilles que j'ai cuit avant. 

DSCN9641

Compotée poivron & oignon , c'est tout simple à faire et c'est bon !

=> Revenir un oignon et deux gousses d'ail dans un filet d'huile d'olive. Couper un poivron et une tomate en dés. Les cuire avec un verre d'eau. Laisser cuire à couvert jusqu'à que les légumes deviennent "fondants".  Rajouter un bouillon Bouquet Garni Laurier Thym Persil de Knorr , des herbes de provence et sel. Laisser mijoter et voilà prêt !

 

Une de ces soirées à la maison , je me suis servie de mon bon vieux blender pour faire deux smoothies glacés ultra raffraichissants ! (ben oui , mon chéri aussi en a eu le droit !)

DSCN9690

Dedans il y a : une banane , une orange , une pomme , une belle boule de glace au yaourt rien que pour mon chéri ! <3

J'en ai fais aussi une pour moi : une orange , trois abricots et une boule de glace au yaourt ! Mmmmh !!

DSCN9792

Le mieux , c'est de mettre deux , trois voir quatre boules de glaces ! :D 

 

Bentô d'aujourd'hui : 

DSCN9738

- Tian léger de courgettes et riz semi-complet

- Galette préparé Bio à l'orge-millet-chèvre & miel. Kiwis avec perles de sucre colorés.

un yaourt au lait brebis avec arôme amande <3

 

DSCN9720

 

Recette Tian Léger de courgettes et Riz semi-complet à la poële :

DSCN9696

Faire revenir ail et échalotte dans un filet d'huile d'olive , couper les courgettes en dés. Les faire dorer ...

DSCN9668

Rajouter riz semi-complet la dose que vous voulez avec eau. Laisser cuire à couvert , surveiller qu'il ait toujours de l'eau à absorber. Il faut un peu près 45 minutes de bonne cuisson jusqu'à que le riz soit gonflé et absorbé d'eau.  Vers la fin , à la quarantaine minutes , rajouter un bouillon Bouquet Garni au Thym Persil Laurier de Knorr , herbes de provence , cumin , coriandre et sel. Laisser mijoter 5 minutes.

DSCN9681

Et te voilà servi !

 

Encore dernière ligne : Mon shopping à Paris ! <3

Comme j'avais prévu de me limiter à seulement 200 euros d'achat ... et ben j'ai réussi à claquer 196 euros (y compris Starbuck , mcdo etc ...) ! :)

DSCN9766

- boîtes métaliques pour le café , et pour les gateaux ! 

- beurres corporel Body Shop en édition limité : à la Papaye et à l'amande <3

- des produits de chez Fruit & Passion : Je ne connaissais pas cette boutique et les produits sont tops ! Parfumé de fruits , et en plus ils ne sont pas testés sur les animaux !

Alors on y trouve : beurre corporel à la pêche , et un à la carotte ( Mmmmh <3) , des crêmes pour corps à la vanille-ananas , à la mangue , à la pomme , une crême pour les mains à la fleur de Zucchini & truffe , un savon sans eau (anti bactérien) à la pêche , une lotion nettoyante visage aux extraits de pomme grenade d'ananas et de papaye , des lots de gels douche en promotion à la poire-pivoine. J'ai tooouuus les fruits chez moi ! ^^

- des tasses achetés à Disney village : un grand pour mon copain pour l'humour : Le Grincheux pour ses matins ! ^^ Et pour moi la tasse Bourriquet. Et j'ai oublié dans la photo , une poupée Arielle la Sirène en robe de mariée magnifique pour l'anniversaire des 6 ans de ma petite soeur fin Juillet ! ^^

Et la photo suivante : une boîte métalique rose avec dedans du chocolat saveur spéculoos de Montana , et une boîte métalique des bouquets garni Bio.

DSCN9797

Les tasses en zoom :

DSCN9769

DSCN9775

 

Le "derrière" de la tasse Bourriquet <3

 

Et les cadeaux d'Emy et sa maman , d'où j'ai été dormir pendant le séjour à Paris :

DSCN9777

 

Hihihiii , la maman d'Emy qui travaille en Pharmacie , elle m'a ramené tout pleiiiiins produits , d'échantillons de bons produits de marques connues ( Nuxe , Caudalie , Vichy ...)  ! Avec le saaac !! Je n'ai plus besoin d'acheter de produits pendant un bon moment !! Je fais des essais et j'ai déjà craqué sur pleins produits !! J'adoooore ! =3

 

DSCN9781

 

Et les cadeaux hand-made par Emilie ! Trop joliiiiii !!!

 

DSCN9756

 

Un plateau peint et verni avec les chevaux , une boîte à bijoux Halloween , des crayons kawaï !!

 

DSCN9759

 C'est trop mignoooon ! ^^

DSCN9758

Et voilàààà !! Un grand Merci à Emy et à sa maman pour les cadeaux et de m'avoir héberger pendant ce séjour !! ^^

 

12713146

 

 

 

Publicité
Commentaires
Les Bentos de Sucre de Riz
  • Mes jolies petites gamelles pour manger à la maison ou à emmener partout dehors ... Voyageuse et rêveuse de faire tout le tour du monde , mes passions culturels et artistiques , mes bouquins lus , mes envies , ma folie de shopping , j'aime les sucreries ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité