750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bentos de Sucre de Riz
Archives
3 mai 2011

Allez c'est partit les nouveaux bentos à partir

Allez c'est partit les nouveaux bentos à partir du midi jusqu'à demain !

Ce midi , ce fut :





Première étage : carottes rapées + algues + vinaigrette.

Deuxième étage : omelette à la japonaise , babybel , 4 coquelines au chocolat.

Bento zèbre : salade de fruits.

Ce soir , j'ai refais le pleins makis ! donc pour ce soir ... couverts

En tout dans chaque bento , il y a :
- makis au riz blanc - crevettes - poivron rouge - fromage de chèvre frais.
- makis au riz rond complet - crevettes - kiri au yaourt.
- makis au riz rond complet - omelette à la japonaise.
- des lamelles de poivron rouge cru à grignoter avec la sauce sojà sucrée , mini brochettes d'omelette à la japonaise , babybel/apéricubes saveur pizza barbeuq poulet grillé , pousses de radis rose , des rochers garden coco et pistache / deux oeufs au chocolat blanc fourrés praliné , des pruneaux , récipients sauce : sojà sucrée et vinaigre de riz.






Et pour demain midi et soir :







 

Pourquoi je me suis mise aux bentos ? 

-¨Pour une raison d'économie et d'écologie : ne plus jeter les restes d'aliment et les instaurer dans une boîte pour le lendemain , se faire le pleins bentos sans se ruiner. Je fais , en grande partie , mes courses au Bio.

- Pour l'esthétique et artistique , à faire des jolis bentos décorés , colorés , se faire plaisir en ouvrant la " boîte-surprise " , pour le plaisir des yeux et de l'appétit. Ancienne étudiante des Beaux-Arts , je " peins une boîte " puis je prend des photos. Je les publie quasiment toutes ici.

- Pour manger dehors , en pique-nique , pour une courte pause-déjeuner , pratique à emporter partout quand on est en déplacement (au lieu de se faire un sandwich tout le temps , bof bof), se faire un " Bento-télé " ou un " Brunch-bento " au lit , pour le plaisir de manger un bento chez moi etc ...

- Pour la découverte des autres saveurs culinaires , comme je ne connaissais pas les sushis , les makis , california rolls ... je n'aimais pas le poisson , maintenant j'ADORE ! surtout le poisson fumé ! Je ne connaissais pas non plus les omelettes à la japonaise , les Yakitoris ... et pleins d'autres recettes encore ! Dire que avant je ne savais pas cuire un oeuf ... !! J'adore faire les chocolats et les petits gâteaux !

- Pour l'occupation , comme j'ai dit avant , j'adore la cuisine ! ^^ Aussi écrire mon blog ici , lire les blogs des bentoïstes et partager des idées/recettes/conseils avec elles , sur le forum. Aller sur les sites de commande ! Ayayayaaa ...

- Pour le "cadre psychologique" personnel , ce qui m'a beaucoup aidé ....

Voilou , Hop , Go to bed !

Publicité
Commentaires
N
Et bien ça en fait des raisons pour ce mettre au bento !!!
Les Bentos de Sucre de Riz
  • Mes jolies petites gamelles pour manger à la maison ou à emmener partout dehors ... Voyageuse et rêveuse de faire tout le tour du monde , mes passions culturels et artistiques , mes bouquins lus , mes envies , ma folie de shopping , j'aime les sucreries ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité