750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bentos de Sucre de Riz
Archives
16 avril 2012

Bonjour !! Bon , en ce moment , j'ai un peu

Bonjour !!

Bon , en ce moment , j'ai un peu délaissé mon blog pour passer plus de temps à sortir et me reposer le soir.

Je ne passais pas une journée chez moi , la semaine boulot qui a été "chiant" à cause des modifications de la TVA , donc tout change même à quelques centimes de près ! Ensuite vient le wouikend , j'ai été faire quelques shopping à Strasbourg , je reviens avec un ballotin de 340gr de Jeff de Bruges chocolat de Pâques à -30% , j'en ai profité ! Et puis d'autres sacs d'achats , d'habits , de produits de beauté et encore ... comme d'habitude !  =P 

Dimanche dernier , j'avais fais des muffins/madeleines au spéculoos ! Mioum mioum !! Ca fesait longtemps !

DSCN8446

DSCN8464

DSCN8467

 

Muffins au Spéculoos 

Pour une quinzaine :

- 200gr. pâte de spéculoos

- 150gr. de sucre roux

- 70gr. de farine blanche

- une gousse de vanille

- 3 oeufs 

- 110gr. de beurre demi-sel

- 1/2 sachet de levure bio

- 8 crêpes dentelles 

 

* Préchauffez le four à 180°.

* Dans une casserole , faites fondre le beurre demi-sel à feu moyen jusqu'à qu'il prenne la couleur noisette.

* Dans une saladière , mélangez le sucre et la farine avec la levure incorporée. Puis ajoutez les oeufs battus , le beurre , ensuite la pâte au spéculoos et les graines de la gousse vanille (préalablement fendue en deux et grattée) à la spatule souple.

* Une fois le mélange bien homogène , Remplir dans les moules à muffins/madeleines aux trois quarts de leur hauteur. Parsemez les crêpes dentelles brisées et enfoncez les doucement.

* Enfournez à 180° pendant 15 minutes (12-15min selon les fours).

DSCN8499

 

55348179

 

 Et pour finir , j'ai fais un bentô pour demain midi ! ( je vous rappelle , je continue toujours mes bentôs en semaine même si je ne les publie pas , ce sont soit des bentôs avec les mêmes menus que j'ai publié précédement , soit parce qu'ils sont faits à l'arrache ! )

Donc le voilà :

DSCN8516

- Betterave rapée avec vinaigre de riz & graines de sésames à la prune salée.

- saucisses végétariens saveur merguez , pâtes à la spiruline avec graines de wasabi , algues trempées avec des graines de sésames à la prune salée , un morceau de fromage de Brie.

- et une poire ! 

DSCN8519

DSCN8523


16046081

Publicité
Commentaires
L
Ils sont bien mignoons tes bntos :D J'aime beaucoup !
R
super ces petits muffins
L
Ca fait toujours plaisir de voir un nouveau bento !!<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai vu qu'il soldait les chocolats chez Jeff de Bruges, mais ce n'était vraiment pas raisonnable, je ne vais jamais arriver à tenir mon régime si j'ai tout ce chocolat à la maison !! MDR
Les Bentos de Sucre de Riz
  • Mes jolies petites gamelles pour manger à la maison ou à emmener partout dehors ... Voyageuse et rêveuse de faire tout le tour du monde , mes passions culturels et artistiques , mes bouquins lus , mes envies , ma folie de shopping , j'aime les sucreries ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité