750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bentos de Sucre de Riz
Archives
24 juillet 2011

Coucou !! Dimanche horrible ... Il pleut , pas

Coucou !!

Dimanche horrible ... Il pleut , pas super pour Juillet !

Et hier je n'ai pas pu aller à la Rencontre à cause d'un empêchement (désolé !!) ... Rien de grave et il y aura bien d'autres rencontres !

Comme promis à Coco , je met les Recettes des Gâteaux (avec les pics que j'avais fais moi même) que j'avais prévu emmener hier pour la Rencontre des Bento-Addict :

DSCN4795b

* Pour les gâteaux aux spéculoos ( 10 gâteaux ) :

- 100gr. farine de coco

- 50gr. beurre fondu

- 100gr. pâte de spéculoos (crunchy ou non)

- 12 biscuits spéculoos

- 70gr. cassonade

- un oeuf

- un demi verre de lait demi-écrémé

- dizaine goûtes d'arôme spéculoos (facultatif)

- demi sachet de levure

 

* Pour les gâteaux à la pâte Ovomaltine Crunchy & Billes Lion ( 14 gâteaux ) :

- 150gr. de farine de blé semi-complet

- 50gr. de beurre fondu

- 150gr. de pâte ovomaltine crunchy

- 140gr. de billes Lion

- un oeuf

- un verre de lait demi-écrémé

- 70gr. de cassonade

- demi sachet de levure

 

L'ordre pour ces deux recettes est la même.

* Préchauffer le four sur Thermosat 7.

* Dans un grand récipient , mélanger la farine avec la levure.

* Dans un récipient à part , battre l'oeuf , mélanger avec la cassonade et le beurre fondu. Puis rajoutez la pâte dans le mélange ( passer 10 seconde au micro-onde pour ramollir la pâte si besoin ) , rajouter les arômes (facultatif)

* Mélanger tout avec la farine , puis le lait , et ensuite les spéculoos biscuits / billes Lion.

* Les mettre dans le moule et enfournez sur Thermosat 7 pendant 15-18 minutes pour la recette chocolat-Lion , pendant 20 minutes pour la recette Spéculoos ( la farine de coco a un leger temps de plus pour la cuisson ).

* Attendre que les gâteaux tièdissent avant les démouler.

 

 

Publicité
Commentaires
C
merci tout plein pour les recettes ! Je les testerai lors de ma prochaine session !
Les Bentos de Sucre de Riz
  • Mes jolies petites gamelles pour manger à la maison ou à emmener partout dehors ... Voyageuse et rêveuse de faire tout le tour du monde , mes passions culturels et artistiques , mes bouquins lus , mes envies , ma folie de shopping , j'aime les sucreries ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité